Histoire de tradition

1911

Création des laiteries réunies

Né de la fusion de deux laiteries locales, les Laiteries Genevoise Réunies ont pour ambition de répondre à la demande croissante de l’époque des besoins en produits laitiers et d’assurer la distribution de lait pour toute la population du canton.

1926

Charcuterie du paysan

Dans leurs locaux historique de Carouge-La Praille, les Laiteries Réunies de Genève développent une activité charcutière sous l’enseigne Charcuterie du Paysan.

Quelle parenté peut bien exister entre le lait et la viande dans le cadre d’une fédération laitière ?

Et bien le porc est le consommateur traditionnel des résidus de laiterie et de fromagerie. L’idée de la mise en valeur de la viande s’est tout naturellement imposée dès 1926.

1988

La charcuterie du Paysan devient Del Maître

Au fil des années la Charcuterie du Paysan s’est diversifiée en ajoutant à son activité charcutière d’origine l’achat de bétail de boucherie et la commercialisation de viande fraîche.

En 1988, le groupe acquiert la célèbre boucherie Gaudet-Séchaud-Waegell et s’installe dans une nouvelle usine au pied du vignoble de Satigny. Profitant de ce réaménagement, la Charcuterie du Paysan change de nom et devient Del Maître.

1998

Lancement du premier jambon Le Prestige

Del Maître innove et lance sur le marché suisse le premier jambon sans adjonction de polyphosphates sous la marque « Le Prestige ».

Le succès est immédiat et le jambon « Le Prestige » devient la référence de sa gamme..

2001

L’agrément européen pour l’exportation

Quelques années après son installation à Satigny,  Del Maître entreprend d’importants travaux de rénovation et d’agrandissement qui amènent le site à l’obtention de l’agrément européen pour l’exportation. C’est une première en Suisse. L’inauguration a lieu en avril 2001.

2005

Tranchage des produits en salle blanche

Pour assurer le développement de nouvelles gammes, un perfectionnement des outils de production est indispensable.

Afin de rester à la pointe de la technologie et d’améliorer le conditionnement des produits cuits, notre usine se dote  en 2005 d’une salle blanche de tranchage.

2017

LANCEMENT DE LA MARQUE DEL MAÎTRE ESSENTIEL

Pour répondre à la demande des consommateurs Del Maître travaille depuis 2017 à réduire les additifs dans ses recettes. Concrètement cela se traduit par la réduction ou la suppression, dès que cela nous est possible, des ingrédients controversés.