Moyens et Mesures

 



Certificat

 

Del Maître, en tant que producteur de produits alimentaires, s’est doté d’un système de management de la qualité. Il est basé sur l’analyse de risques ou HACCP rendue très tôt obligatoire par la législation; elle intègre les risques bactériologiques, chimiques, physiques ainsi que la problématique des aliments allergisants. Notre système de management qualité pour la sécurité alimentaire des produits que nous fabriquons est certifié FSSC 22000 (Food Safety System Certification 22000), une certification reconnue au niveau international qui garantit des produits de qualité. L’entreprise est donc auditée chaque année par un organisme indépendant qui valide la conformité de son organisation et l’application rigoureuse des processus ainsi planifiés.

 

Des outils modernes tels que le conditionnement en salle blanche, la gestion de stock et la traçabilité par informatique constituent quelques-uns des supports techniques au service de la qualité voulue par Del Maître.

 

La gestion de la qualité repose sur des principes stricts qui font partie de la philosophie d’entreprise :

 

1. Bien faire son métier

 

  • Nous restons en permanence attentifs à l’évolution des moyens et des techniques de fabrication. Nous osons remettre en question nos procédés et nos recettes. Nous nous adaptons aux besoins de l’évolution de la consommation et aux nouvelles exigences du marché.
  • Nous concentrons nos activités autour du savoir-faire de l’entreprise. Nous construisons et développons notre gamme sur des critères qualitatifs et éthiques. Nous nous distinguons de la concurrence par l’innovation et la présentation de nos produits.
  • Nous nous imposons des règles strictes dans l’organisation du travail, la gestion des procédés, la conduite du personnel et le respect des recettes. Les différentes certifications de l’entreprise sont au cœur de toutes les décisions de management d’entreprise.

 

2. Qualité et sécurité alimentaire avant tout

 

  • Nous n’acceptons aucune concession dans le domaine de la sécurité alimentaire. Nous ne fabriquons que des produits conformes aux exigences légales et commerciales. Nous sommes particulièrement attentifs aux impératifs environnementaux et nous privilégions le principe de précaution aux intérêts commerciaux.

  • Nous entreprenons des démarches volontaires d’autocontrôle et nous dédions les moyens humains, financiers et techniques nécessaires à la gestion de la qualité.
  • Nous organisons et planifions l’ensemble de nos activités avec l’objectif prioritaire de la qualité. Nos préoccupations sont partagées avec l’ensemble du personnel.
  • Nos exigences qualitatives sont imposées à tous nos fournisseurs et font partie intégrante de nos cahiers des charges.
  • Nous mesurons les écarts et définissons les mesures correctives. Nous comprenons l’erreur mais combattons sa répétition.

 

3. Motivation et Réussite

 

  • Nous intégrons la qualité dans la philosophie de l’entreprise. Nous partageons nos valeurs avec tout le personnel. Nous le formons et l’informons sans distinction de fonction ou de niveau hiérarchique. Nous considérons chacun comme un maillon indispensable sur la chaîne de la qualité.
  • Nous développons en permanence notre chiffre d’affaires et enregistrons régulièrement de nouveaux clients. Nous gagnons des parts de marchés et exportons nos produits sur la France.

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